Nòvas letra
OK
Cercar
OK
Nòvas letra
OK
Accueil OSTAU DAU PAÍS MARSELHÉS

F.U.R. + Convidats

27/11 - 21h

 

La voie de la Croia s'est réouverte sur les Terres libres d'Allauch. En franchissant la première porte des anciens remparts de la vieille ville : rencontre immémoriale des peuples et des langues à l'évocation du nom de cette porte "A la babala", orient, occident.  la Croia est là sous tes pieds. Des esprits tourmentés et arides n'ont vu en la Croia qu'une roche qui a, un temps de l'histoire, enrichit un pays qui n'avait alors comme possession que le fruit de ses semences. Mais il a été dit que des veines de Croia pures naissent sous la montagne du Garlaban et rayonnent sur la valéee de l'Huveaune et qui sait s'en nourrir trouvera l'illumination à l'image de sa pure blancheur. Nouvel outil d'extraction : F. U. R. 

 

Charly Kochowsky a suivit l'enseignement du Boudha, a médité pendant longtemps au sommet d'un platane de sa cité des quartiers nord de marseille où il a reçu l'éveil. Son voeux : que ses mains soient le prolongement de son âme. Multi instrumentiste (bouzouki, clavier, sampler...)

Jean-François Aragon élevé aux choses de l'essentiel par papy pigeon. Dans sa quête du sens, il trouve avec F.U.R le point de rencontre entre les chants et musiques de tradition populaire provençale et le Punk. il le crit, le skande et parfois le chante.

Renat Bosc nommé "Mestre Croia" est a l'image de son aura, le verbe qui passe par sa bouche est automatiquement muté en bélugues mystique.

Greg Duvernier dit "lo gregau", alchimiste lyonnais des vibrations sonores, seul lui connait le dosage parfait du son de la croia musique.

Son laboratoire est sa table de mixage.