Nòvas letra
OK
Cercar
OK
Nòvas letra
OK
Accueil OSTAU DAU PAÍS MARSELHÉS

Dijòus lo 29 de Març -
cine-club - 
BISOGNU DI TÈ

dijòus 29 març 2018

 

À travers des témoignages d'anciens et de jeunes, d'artistes, de professeurs ou de simples citoyens, le réalisateur André Waksman donne la parole à ces corses qui refusent de voir leur langue désagrégée par une France résolument jacobine.

Quelle place pour « l'identité régionale » dans la société du XXIe siècle ? Comment permettre aux nouvelles générations de se réapproprier ce patrimoine de l'Humanité ? Faut-il rendre l'enseignement du corse obligatoire ? Et quid d'un statut officiel ?

D …Lire la suite

Dissabte lo 24 de Març -
concert - PASSA PAROLA - Salento augmentat
 

dissabte 24 març 2018

 

 

Formation inédite Passa Parola se produira pour la première fois donc, à l'Ostau.
Réunion de circonstance autour du Salentino Dario Muci (guitare, chant, tamburello) qui sera de passage à Marseille et de musiciens qui se connaissent et le connaissent : Carine Lotta (chant), Mika Fernandez (percussions), Malik Zyad (mandole, gumbri). Le point de départ d'inspiration de ce concert sera le répertoire de la musique du Salento, familière pour les sòcis fidèles de l'Ostau.
Mais ne sont pas ex …Lire la suite

divendres lo 16 de març / concert / Joglar / ind'òc

divendres 16 març 2018

 

Emmanuelle Aymès chanteuse occitane et Sylvie de Saaj, sitariste, relient les chants troubadours du XII ème siècle à la musique classique de l’Inde du Nord. La musique indienne se met au service des plus beaux textes de l’amour courtois. Elles seront accompagnées, pour l'occasion, par Katia Masselot aux percussions.

Les échanges à cette époque étaient nombreux dans un monde où l’Islam étendait son empire de l’Espagne à l’Inde et où les Roms, peuple issu du Rajasthan, étaient arrivés aux po …Lire la suite

divendres lo 02 de Març - tre 18 oras 30
Baile rabecado - Conferéncia & Concert

divendres 02 març 2018

 

18h30 : Conférence per Jorge Linemburg

La conférence « La rabeca brésilienne : un instrument pluriel » présente cet instrument musical à cordes frottées traditionnellement utilisé dans plusieurs pratiques musicales propres à la tradition orale de la culture populaire brésilienne. Il est très répandu sur le territoire brésilien, se concentrant, en particulier, dans les régions de la côte atlantique, du Nord au Sud du pays. Dès les années 1990 les rabecas sont devenues, hors de leur contexte …Lire la suite

Divendres lo 23 /concert / duo Bertolino - Le Gac / Provença-Bretanha

divendres 23 febrier 2018

 

Les sonorités de la flûte traversière en bois et de la vielle à roue électro-acoustique se croisent,  fusionnent  par  moments,  pour  mieux  se  disperser,  voltiger  et  nous  amener dans une ballade à la fois hypnotique et pleine de surprises.

De leur rencontre au sein du groupe marseillais Dupain en 2015 est né ce duo intimiste.

Gurvant  Le Gac et Pierre-Laurent  Bertolino y  cultivent  leur  musique,  comme  un jardin partagé empreint d’humanisme et de curiosité, nourri de voyages, d …Lire la suite