Nòvas letra
OK
Cercar
OK
Nòvas letra
OK
Accueil OSTAU DAU PAÍS MARSELHÉS

lo Còr de la Plana

dissabte 11 junh 2016

Samedi 11 juin, 23h

 

Né dans le quartier de la Plaine en 2001, lo Còr de la Plana chante l'occitan depuis une quinzaine d'années. Se baladant entre répertoire traditionnel provençal, écrits de trobaires marseillais et créations originales, lo Còr a complètement revisité le style polyphonique, où les percussions se complètent parfaitement aux voix.

Lo Còr de la Plana est aujourd'hui une référence, sinon la référence musicale occitane, ayant déjà fait retentir la langue aux quatre coins du …Lire la suite

Rebetologie
(Rebetiko)

divendres 10 junh 2016

 

Le Rébétiko est né dans les fumeries de haschish et les prisons des principales villes grecques au début du XXe siècle. Les Rébètes se méfiaient de toute autorité, et leur musique était le moyen d’exprimer leur créativité et leur indépendance.

d'Aquí Dub

dijòus 09 junh 2016

Jeudi 9 juin, 21h

Depuis 2001, d'Aquí Dub expérimente une musique apatride : chant occitan, musiciens marseillais et bosniaque aux rythmiques punk et balkaniques et aux accents de bombarde et de bouzouki. Une effervescence nord-méditerranéenne qui a abouti, entre autre, à la production d'un Ep, No Specific Time, en 2011.

D'Aquí Dub en concert, c'est la promesse d'un rendez-vous à la fois poétique et subversif, envoûté et inflammable, des moments comme on les aime à l'Ostau dau País Marselhé …Lire la suite

Les champs de l'exil
(Conf. musicale)

dissabte 28 mai 2016

Samedi 28 mai, 19h

Conférence musicale autour du livre Banjo de Claude Mckay

Pour notre troisième rencontre du cycle des champs de l'exil, nous consacrerons cette conférence musicale à Claude Mckay, écrivain d'origine jamaicaine et auteur majeur de la littérature afro-américaine du début du XXe siècle.

Son roman Banjo, publié en 1929 et récemment republié, aborde le thème du colonialisme en suivant la vie de vagabonds d'origines diverses présents à Marseille.

Soirée Contrée

divendres 27 mai 2016

L'Ostau dau País Marselhés vous accueille le 27 mai pour un concours de belote contrée ! Ambiance amicale garantie pour cette première, avec la complicité du bar et de la sono.

L'entrée est libre, il suffit d'être adhérent de l'association (2euros par an). La participation est libre, et il y aura un petit cadeau pour les gagnants.

Trantalhatz pas, sonatz leis amics e venètz nombrós per aquela serada contrada ! Zou !